La naturopathie est une médecine non conventionnelle, alternative, reconnue et référencée par l'O.M.S en 1978 à la conférence d'Alma Ata, enregistrée au Bureau International du travail de Genève depuis 1968.
La naturopathie repose sur des principes fondamentaux qui valorisent la capacité innée de l'organisme à se régénérer en prônant des méthodes naturelles, holistiques et des thérapies douces pour identifier et traiter les causes profondes des déséquilibres de santé.
Elle aborde le corps et l’esprit de manière globale via plusieurs techniques comme la phytothérapie qui est l’utilisation des plantes médicinales pour leurs vertus curatives, l'aromathérapie (utilisation des huiles essentielles), l’iridologie qui consiste en l'observation de l’iris ou encore la nutrition et la diététique.
La naturopathie s'adresse à toute personne désireuse de réaliser une prise en charge plus naturelle de sa santé. Une consultation de naturopathie est une approche complémentaire à la médecine traditionnelle, elle ne substitue en aucun cas un acte médical conféré par un médecin.